Fête ton Dieu, Jérusalem
«Il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de la maison du Seigneur s'élèvera au-dessus des collines. Alors de nombreuses nations afflueront vers elle [...]en disant : "Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers."». (Isaïe 2,2-3)
Fête ton Dieu, Jérusalem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fête ton Dieu, Jérusalem

Bonjour à tous ! Ce forum est dédié au juifs, aux chrétiens, et au dialogue entre juifs et chrétiens. Nous croyons en Le Seigneur, le Dieu d'Isaac et de Jacob.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand comprendront-ils enfin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 80
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand comprendront-ils enfin ? Empty
MessageSujet: Quand comprendront-ils enfin ?   Quand comprendront-ils enfin ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:23

Mais quand est-ce que les non-catholiques comprendront enfin que prier Marie, ce n'est pas l'adorer elle, mais adorer Jésus ? Effectivement, il ne faut pas adorer Marie, car Jésus seul doit être adoré, mais on peut la prier, ça c'est totalement différent et cela permet de mieux adorer Jésus Christ. n peut aussi se donner ou se consacrer à elle, car elle nous donne et nous consacre alors à Jésus Christ

L'enfant Jésus a lui même choisi le corps et les bras de Marie, pour Lui donner naissance et prendre soin de Lui pendant son enfance.

Et c'est encore les bras de Marie qui ont réconforté Notre Seigneur Jésus au calvaire, et qui l'ont entouré dans la joie de la Résurrection.

Quand je dis que Marie est l'arche de l'alliance, c'est à cause de Jésus, le Verbe, c'est parce qu'elle a contenu Jésus. En effet, qu'est ce qui rend l'arche sacrée, l'arche elle-même, ou le Verbe de Dieu qu'elle contient ?

De même que celui qui se consacre à l'autel du Seigneur Jésus se consacre au Seigneur Jésus, et que celui qui prie l'Autel du Seigneur prie en fait le Seigneur Lui-même, de même, celui qui se consacre à Marie et la prie, se consacre au Seigneur Jésus et Le prie.


L'adoration que nous portons à Notre Seigneur Jésus Christ s'étend ainsi à sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie. Si nous nous référons à Marie, c'est seulement à cause de cette très grande proximité qu'elle a avec Jésus.

Pour moi, la prière à Marie est comme une petite église intérieure, c'est le lieu ou je peux aller rencontrer Jésus, même si je ne suis pas dans les meilleures conditions (comme chez moi toute seule dans un grand silence avec un cierge allumé) pour prier. Marie devient alors la toile de fond qui me voile le monde extérieur (par exemple le voisin qui a mis sa techno à fond) et me permet, comme une véritable petite chapelle, de me recueillir en moi-même afin de prier Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://jerusalem.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 80
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand comprendront-ils enfin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand comprendront-ils enfin ?   Quand comprendront-ils enfin ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:38


Il disent
Concernant Myriam (Marie), je te met au défi de me trouver dans toutes les Ecritures un passage nous disant :
1) qu'on doit la prier
2) qu'elle est la "mère de Dieu"


Mais Marie est vraiment la mère de Dieu, je t'invite à te référer au premier chapitre de l'Evangile selon St Luc :

" Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,27 à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.28 Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."29 A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.30 Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.36 Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ;37 car rien n'est impossible à Dieu."38 Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.39 En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda.40 Elle entra chez Zacharie et salua Elisabeth.41 Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint.42 Alors elle poussa un grand cri et dit : "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !43 Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?44 Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein.45 Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " "

Il n'y a pas obligation à prier Marie, la seule obligation que Dieu nous donne est de croire que Jésus est ressuscité, de l'aimer et d'agir avec justice et bonté selon sa parole.

Mais certains passages des écritures montrent que Marie pourrait intercéder pour nous, et en tout cas, tous montre qu'elle fait la volonté du Seigneur et n'agis que pour la Gloire de son Fils, c'est pourquoi nous savons qu'il n'y a pas de danger à la prier, car toutes les fois que nous l'invoqueront, elle nous mènera à son Fils Jésus Christ.

Lorsque Marie rends visite à Elisabeth, Elisabeth est remplie de l'Esprit Saint et le petit Jean encore dans le ventre de sa mère reconnaît Son Seigneur et tressaille d'allégresse.
Lors de la présentation de Jésus au temple, Siméon prophétise à Marie que son âme sera transpercée de douleur. Ce passage montre qu'elle a donc aussi participé, par sa compassion, à la souffrance rédemptrice de Notre Seigneur Jésus Christ. C'est la souffrance de Jésus qui nous sauve, mais la souffrance de Marie, quand à elle, peut nous aider à communier à Jésus dans sa souffrance, pour souffrir avec Lui et recevoir avec Lui la Resurrection.

Au noces de Cana, Marie remarque qu'il n'y a plus de vin et le fait remarquer à son Fils. Jésus anticipe alors son premier miracle. Marie leur dit "faites tout ce qu'il vous dira". Cela résume bien l'action de Marie auprès de nous : si nous l'appelons, elle appellera Jésus, et si nous avons un problème, elle le fera remarquer à Jésus (qui le savait déjà mais qui attends toujours que quelqu'un le lui demande avant d'intervenir. Jésus, à l'image de son Père, est un gentleman qui nous laisse le choix de se donner à Lui ou de nous débrouiller tous seuls).

Sur la Croix, Jésus confie Marie a Jean et la lui donne pour mère. Il aurait pu simplement dire "Jean, prends bien soin de Marie pour moi". Mais non, il a préféré dire à Marie "Femme, voici ton fils." et à Jean "Voici ta mère" Par ses paroles, il donne Marie pour mère à son disciple ! (Jésus ne parle jamais à la légère, il savait bien quand il a dit cela que ces paroles figureront dans un Evangile que le monde entier lira)

Lors de la Pentecôte, où les apôtre ont reçu l'Esprit Saint, Marie priait avec eux. Et nous, quand nous prions Maire, nous faisons la même choses : nous prions Dieu avec Elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://jerusalem.forumactif.com
 
Quand comprendront-ils enfin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolutionnisme et Créationnisme enfin concilié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fête ton Dieu, Jérusalem :: Le Temple :: La Foi au Quotidien-
Sauter vers: