Fête ton Dieu, Jérusalem
«Il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de la maison du Seigneur s'élèvera au-dessus des collines. Alors de nombreuses nations afflueront vers elle [...]en disant : "Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers."». (Isaïe 2,2-3)
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 La conversion d’Israël dans les révélations privées

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AuteurMessage
Joannes Maria




Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

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MessageSujet: La conversion d’Israël dans les révélations privées   La conversion d’Israël dans les révélations privées Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:23



1. La Vénérable Esprite de Jésus



De l’ouvrage « Demain », page 131 :



« Elle voyait, dans ses élévations d’esprit, ce que son cœur désirait avec tant d’ardeur :



1. Une légion de Juifs qui se lavaient dans les eaux sacrées du baptême, et qui venaient adorer le crucifié, se présentaient à ses yeux pendant ses sommeils mystiques.

2. Où elle découvrait aussi des hérétiques qui rentraient en foule dans le bercail du divin Pasteur.

3. Il lui était dit intérieurement qu’il y avait alors beaucoup de faux frères et de serviteurs infidèles,

4. mais qu’un jour il y aurait qu’un pasteur et qu’une bergerie, et que tout genou fléchirait devant Jésus-Christ ».



2. La Dame de tous les peuples à Amserdam



- extrait du 2 ième message donné le 21 avril 1945, page 22 de l’ouvrage « Les messages de la Dame de tous les peuples », par Ida Peerdeman, témoin des apparitions :


Israël se relèvera


« J’ai alors une autre image, celle de gens en fuite et en marche. Je comprends intérieurement : c’est l’Exode des Juifs fuyant l’Égypte. Tout en montrant cet Exode, la Dame dit : « Mais Israël se relèvera (Le 14 mai 1948 fut proclamée l’indépendance de l’État d’Israël) ». Au-dessus de l’image de l’Exode, je vois une représentation de Dieu le Père dans les nuées. Il tient la main devant les yeux et la Dame me dit : « Et Yahvé a honte de son peuple ».



NB : notons que nous avons également fêté en l’année 2008, le 60 ième anniversaire de la création et de l’indépendance de l’Etat d’Israël.



3. Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta



Des « Cahiers de 1944 » :



- extrait de la dictée du 23 janvier, page 88



« L’Archange qui a vaincu Lucifer et qui garde mon Royaume et ses enfants, sera celui qui apparaîtra comme un signe céleste aux derniers temps. C’est à cette époque qu’Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu’il n’y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu - le béni et maudit à cause de son déicide -, mais un unique tronc dit du Christ, parce qu’il vivra de moi ».



4. Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden



- extrait du message donné le 1 er octobre 1998, cahier 95, pages 22 et 23 du supplément 12 :



« Que cette nation (1) que J'ai tant aimée prospère dans la droiture. Reste en Mon Amour et observe Mes Commandements. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Ecoute, Israël, Celui qui t'a dispersé te rassemble, et Je te garderai, Israël, comme la pupille de Mon Oeil. Israël, fils qui M'est si cher, tu M'as en effet accepté par la puissance de Mon Saint Esprit. Puisses-tu prospérer dans Ma divinité et dans Mon Amour. Aime-Moi comme Je t'aime. Je te le dis : J'attirerai à Moi tous les peuples, car en Moi sont la Vie Eternelle et la Gloire. Sois un en Mon Nom et suis-Moi dans Mes empreintes tachées de Mon Sang ».



(1) : « Il s'agit ici d'Israël, mais également de tous les Israélites qui découvrent la Vérité et se font baptiser, et ils sont nombreux ».



5. La Très Sainte Vierge Marie à Consuelo



De l’ouvrage « Marie Trône de la Sagesse » :



- extraits du § 17.2 intitulé « La seconde venue du Christ », pages 245 à 247:



« Pour ceux qui ne l’ont pas reçu, Jésus viendra. Comment ? Pour le peuple juif, Jésus viendra comme un Roi, puisqu’ils ne l’ont pas reçu comme Messie et « il revêtira les habits de la vengeance pour juger son Peuple » (Is 59,17-18). « Il les brisera d’un sceptre de fer » (Ps 2,9) jusqu’à ce que l’homme « se conduise selon ses préceptes, et observe et partiques ses normes » (Ez 36,27). Pour le peuple juif, cette venue sera la première. Parce que « jusqu’à ce jour » (2 Co3,15) il a persisté dans son incrédulité ; c’est « une race rebelle et au cœur dur » (Ez 2,3-4 ; Mt 12,39), du moins « pour le moment, jusqu’à ce que l’ensemble des païens soit entré, et alors Israël tout entier sera sauvé » (Rm 11,25-26) et jusqu’à ce que « s’accomplisse le temps décrété par Dieu pour mettre fin à la rébellion d’Israël, prostituée infidèle » (Dt 4,30-31 ; 31,16-18). Tout au long de l’histoire d’Israël, le Seigneur Dieu se fait présent parce qu’il aime tendrement « le peuple de son héritage » (Dt 4,20), il le délivre de l’esclavage et le conduit par les mains d’un ange à « une terre qui ruisselle de lait et de miel » (Dt 26,9). Mais le peuple élu oubli vite les délicatesses de son Dieu et s’abandonne à la prostitution avec des dieux païens, brisant ainsi les liens amoureux qui l’unissent à son Seigneur et Dieu. Or « c’est l’effet de la justice divine de rendre la tribulation à ceux qui l’infligent » (2 Th 1,6). C’est pourquoi, maintes et maintes fois, le Seigneur châtie son Peuple, « un peuple rebelle, au cœur dur (Ez 2,3-4) qui ne retire aucune leçon de la douleur d’autrui. La bonté de Dieu se répand sur eux ; mais c’est inutile. A cette infidélité le Seigneur répond « par une main forte » (Ez 20,33) et ce peuple se voit assiégé, traqué et anéanti. Afin qu’ils marchent selon mes lois (Ez 11,20) « je vous ferai sortir du milieu des peuples et je vous rassemblerai des pays étrangers où vous avez été dispersés à main forte et à bras étendu, en déversant ma fureur ; je vous mènerai au désert des peuples et je vous y jugerai face à face. Comme j’ai jugé vos pères au désert du pays d’Egypte, ainsi je vous jugerai. Je vous ferai passer sous la houlette et je vous amènerai à respecter l’alliance ; je séparerai de vous les rebelles, ceux qui se sont révoltés contre moi, le les ferai sortir […] : que chacun aille servir ses ordures, mais ensuite on verra si vous ne m’écoutez pas ! Et vous ne profanerez plus mon saint nom » (Ez 20,34-39). « Jérusalem, pour ses péchés graves » (Tb 13,9) « sera de nouveau foulée aux pieds par des païens » (Lc 21,24), elle souffrira une grande déroute, « elle deviendra un amoncellement de pierres » (Jr 26,18) et, à travers cette désolation, elle sera jugée. Miraculeusement « le peuple qui pendant longtemps à vécu dans les ténèbres, verra une grande lumière, une lumière brillera sur le pays ténébreux » (Is 9,1). Et « moi, de nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie, Vierge d’Israël » (Jr 31,4). Et « le reste des enfants d’Israël sera fidèle au Seigneur, on ne trouvera plus dans leur bouche de langue trompeuse » (So 3,13) parce qu’ils se seront convertis de cœur à Dieu. « Et comme une mère console son fils, moi aussi je vous consolerai » (Is 66,13). Jésus est mort, Il est ressuscité et monté aux cieux sans que le peuple d’Israël reconnaisse en Lui « le Messie, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16,16 ; Jn 1,41). « Quand le rideau du Temple se déchira en deux, du haut en bas » (Mt 27,51) « la première Alliance de Dieu avec son peuple fut rompue » (Za 11,10) et resta sans effet. Maintenant ce peuple est hors de l’Alliance. C’est pourquoi le Seigneur dit : « Je vous jugerai à la frontière d’Israël, et vous saurez que je suis le Seigneur dont vous n’avez pas suivi les prescriptions, dont vous n’avez pas pratiqué les décrets » (Ez 11,11-12). Le Christ, en tant que Roi, jugera le peuple infidèle et avec le reste d’Israël contractera « le nouvelle Alliance en son sang » (Lc 22,20). « Je vous ferai passer sous le bâton » (Ez 20,37). Et sur les ruines du judaïsme s’élèvera « le Nouvelle Jérusalem, la cité sainte aura la gloire de Dieu et l’éclat d’une pierre très précieuse » (Ap 21,2.10.11), de façon qu’une fois que les juifs auront reconnu que Jésus est le Messie et le Rédempteur du genre humain, ils se changeront en membres visibles « du Corps Mystique du Christ, qu’est l’Eglise » (Col 1,24), participant en toute plénitude aux mérites de la Passion et de la mort du Sauveur et « parvenant à être fils de Dieu par adoption (Jn 1,2 ; Ga 4,5) […] ».



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